5 conseils pour bien débuter le yoga

par Aude Chancerelle, décembre 2023

70% c'est bien suffisant

.Pour vivre une première expérience agréable, veillez à rester à 70% de vos capacités, vous apprécierez ainsi davantage et çà évitera les courbatures.

Pratiquer à jeun

le yoga agit notamment sur le système digestif. Si vous mangez juste avant, vous risquez de contrarier la digestion. Essayez de manger au plus tard deux heures avant la pratique. Si vous souffrez d'hypoglycémie, vous pouvez prendre un fruit ou quelques noix un heure avant la pratique.

Etre initié

Démarrer par un cours d'initiation au yoga est l'idéal pour débuter sans pression et sans appréhension. Si vous rejoignez un cours tous niveaux, débuter à la rentrée vous permettra d'être avec d'autres débutants.

 " La pratique régulière et répétée des asanas permet de créer un corps souple et lumineux et d'acquérir un mental de yogi ".

Cultiver la patience

En yoga, tout le corps est mobilisé, notamment les articulations. Cette mise en mouvement peut se révéler inconfortable si vous avez des fragilités articulaires. Avec une pratique régulière, cet inconfort laissera place à la guérison.

Se laisser porter

Débuter le yoga, c'est plonger dans un univers, avec des noms d'animaux, des "om" , des indications bizarres telles que montrer le sternum ou sentez l'énergie qui émane du coeur..bref on peut se sentir un peu perdu les premiers temps. Laissez-vous porter et savourez l'instant..dans quelques temps, tout cela vous sera familier.

Cours de yoga en vidéo gratuits

Apprenez le yoga & progressez en yoga avec Aude.